Le micro est un moyen de porter sa voix loin. Il est utilisé partout dans les lieux publics et donne la possibilité de parler à des milliers de personnes sans trop hausser le ton. Beaucoup d’entre vous font souvent face à un dilemme face au choix d’un micro. Nous répondons à tous vos besoins dans ce nouvel article.
Comment faire pour choisir son micro ?
Se retrouver devant plusieurs micros chant pour en choisir un n’est pas chose facile. Ils présentent beaucoup de caractéristiques et il vous faut donc savoir les directives pour en prendre le meilleur. Beaucoup de micros existent pour vos utilisations live. Ils sont très dynamiques et leur cherté permet de se rendre compte du grand service qu’ils rendent. Vu que par exemple un chanteur a besoin de se déplacer sur scène, il vous faut avoir alors un micro robuste, performant. Le choix d’un micro dépend du public pour qui vous voulez chanter. Les autres critères de choix à privilégier sont la performance, la qualité et accessible en ce que concerne la production du son.
Quels sont les types de micro qui existe ?
Sur le marché l’on distingue plusieurs types de micro. On découvre le micro à ruban en première position. Ce micro fait partir des micros dynamiques. En effet il utilise un ruban assez fin en guise de diaphragme. Les mouvements générés par ce micro, produit des signaux électriques. Les micros électrets quant à eux fonctionnent à partir d’un principe qui est semblable au condensateur. À ce niveau la principale différence est que la charge est produite par le micro même et non une alimentation externe. Pour sa bonne utilisation, il vous faut penser à un préamplificateur qui est construit à un faible cout ou carrément avec une batterie.
La vie musicale ne peut être une réalité sans l’usage du micro. Cet instrument permet de porter loin le son au cours d’un évènement, d’une cérémonie ou autres. Les critères de choix de cet instrument ont fait objet de cet article.