Le tongue drum est un instrument musical qui possède une forte attraction hypnotique et dont le timbre est unique. Cet instrument de musique aurait ces origines dans la famille des idiophones. Quelle est alors l’origine de cet instrument de musique ? La lecture complète de cet article vous en dira plus sur l’origine de cet instrument de musique tant prisé de nos jours.
Le Tongue Drum : d’o vient cet instrument de musique ?
Le Tongue drum est un instrument à percussion qui appartient à la famille des idiophones. Pour en savoir plus sur l’origine du tongue drum, vous pouvez vous rendre sur ce site. Ainsi, retenez que le son des idiophones tel que le tongue drum est uniquement émis par le matériau de l’instrument. Vous n’aurez donc pas besoin d’une corde ou de résonateur externe. Cet instrument de musique est également appelé Steel Tongue Dru ou encore Tank Drum. Avec sa forme particulièrement unique, elle est souvent comparée à la soucoupe volante.
Il s’agit d’un instrument de musique qui comporte un certain nombre de notes. C’est ce nombre qui définit le nombre de langues que l’instrument pourra jouer. Avec un Tongue Drum de 7 notes, vous ne pourrez jouer que 7 langues avec. C’est donc en tapant sur les notes avec des baguettes ou des pads que le son sort de l’instrument.
Handpan : ancêtre du Tongue Drum
Si vous ne le savez pas encore, le Handpan est l’ancêtre de Tongue Drum. Encore appelé Hang Drum, le handpan se joue les mains uniquement et à une taille plus importante que le Tongue Drum. Vous aurez donc du mal à vous déplacer avec ce dernier. C’est grâce à une surface martelée que l’on obtient les notes avec cet instrument de musique. Contrairement au tongue drum, l’entretien du handpan peut s’avérer complexe s’il n’est pas en acier. En plus de cela, Hang Drum est largement plus cher que le Tongue Drum.