Comme son nom l’indique le cor de chasse était exploité à l’origine pour la chasse. Petit à petit, il a trouvé sa place dans le domaine de la musique et est devenu aujourd’hui un instrument de musique fascinant. Le problème de beaucoup de personnes est comment le jouer et ceci bien. Vous aurez plus de détails concernant les bases pour jouer le cor de chasse.
C’est quoi le cor de chasse ?
Si vous faites partie de ceux qui aiment le cor de chasse, mais ne savent toujours pas en jouer, ce site http://www.echos-lyonnais.org/ vous aiderait à y arriver. Le cor de chasse est un instrument à vent et est fait à partir de cuivre.
Il est rond et autrefois les chasseurs s’en servaient pour communiquer lors d’une partie de chasse. De nos jours il est plutôt utilisé dans la musique et est devenu un instrument indispensable des fanfares.
Notez que le cor de chasse est différent de la trompe de chasse. Des caractéristiques font que ces deux objets sont différents l’un de l’autre. Le cor naturel ainsi que le cor moderne sont des dérivés du cor de chasse.
Comment jouer le cor de chasse ?
Étant un instrument à vent, jouer le cor de chasse impose l’utilisation de certaines techniques. Pour bien le jouer, vous devez savoir qu’il existe plusieurs embouts buccaux. Il va falloir que vous sachiez quel embout vous convient.
Le choix de l’embout se fait en fonction de votre physique et de votre capacité à compresser l’air. Pour une maitrise parfaite, vous devez vous entrainer. Le cor de chasse n’est pas un instrument si compliqué à jouer. Il vous faut juste faire des répétitions journalières pour fusionner avec votre instrument.
La répétition est pédagogique et elle vous aidera à vous familiariser avec l’instrument. Le cor de chasse est donc un instrument qui jadis servait à communiquer lors d’une chasse. Il est utilisé maintenant pour faire de la musique. Le jouer nécessite juste une bonne adaptation qu’on obtient avec de l’entraînement.